Tajine Lahlou pou ramadan

Tajine Lahlou bar9o9 est un plat traditionnel de fête : pour mariage, fiançailles…et aussi pour ce mois sacré du Ramadhan (il se trouve chaque soir sur nos belles tables…lol).
Personnellement, je ne mange pas la viande sucrée, donc j’ai décidé de supprimé cette viande de mon tajine et comme ça j’ai juste les fruits en sirop…lol




Ingrédients:

1kg de pruneaux d’Agen
4 belles pommes
1 poigné d’abricots séchés (facultatif)
2 belles poignées de raisins secs
1 oignon
20 c à s de sucre
2 c à s de beurre
2 c à s d’huile
1 bâtonnet de cannelle
2 étoiles d’anis (badiane chinoise)
½ c à c de cannelle en poudre
1 petit verre à thé de fleur d’oranger
Sel

Préparation:

Mettre les pruneaux, les abricots séchés et les raisins secs à tremper dans l'eau pendant 1 heure, jusqu'à ce qu'ils gonflent.
Pendant ce temps,  mettre le beurre et l’huile dans une marmite.
Ajoutez  l’oignon, ensuite la cannelle, l’anis étoilé et le sel.
Faire revenir pendant quelques minutes.
Ensuite, ajouter 1L d'eau et le sucre (10 c à s).
Laisser cuire.




A mi- cuisson ou une fois que le sirop est légèrement caramélisé et d’une couleur marron, ajouter les pruneaux, les abricots séchés, les raisins secs, l'eau de fleurs d'oranger et le reste du sucre (encore 10 c à s).
Poursuivre la cuisson encore 15min environ.
5 minutes avant la fin de cuisson, ajouter les pommes épluchées et coupées en morceaux (sur 4 pour moi).


















Bonne dégustation et Saha ftourkoum.

<
Tajine Lahlou pou ramadan Tajine Lahlou pou ramadan Reviewed by Unknown on 05:46 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.